Les tarifs de pose d’un faux plafond fixe

5/5 - (1 vote)

Un bon conseil si vous devez effectuer la pose d’un faux plafond fixe : passez par un professionnel ! Combien de propriétaires ont en effet perdu des heures à essayer de poser un faux plafond pour un résultat médiocre ? Cela les conduit à la fois à une perte de temps et d’argent. Et si ce sont les tarifs de mise en place d’un faux plafond fixe qui vous effraient, nous vous proposons justement un article complet sur les tarifs des installateurs en France !

 

Qu’est-ce qu’un faux plafond fixe ?

Avant de vous parler budget, rappelons ce qu’est exactement ce type de construction. Comme son nom l’indique, le faux plafond fixe est une structure qui va « remplacer un plafond« . Elle consiste simplement en un « second plafond« , placé sous le premier à l’aide d’un rail métallique fixe.

Le rôle de cette solution d’aménagement intérieur peut être de

L’inconvénient principal de cette solution est qu’elle est extrêmement difficile à poser. Voilà pourquoi il est vivement conseillé de confier sa mise en place par une entreprise spécialisée.(Comparez gratuitement les devis d’artisans de votre région pour la pose d’un faux plafond fixe!)

Les tarifs d’un faux plafond fixe

Le budget nécessaire pour ce modèle de faux plafond change considérablement d’un projet à l’autre. L’idéal est donc de contacter un installateur de faux plafond fixe de votre région. Ce dernier peut vous donner une estimation précise et vérifiée.

Voici tout de même quelques informations pour vous aider à mieux calculer votre budget de pose :

Les facteurs de prix

Pour commencer, il faut savoir que le coût de vos travaux dépend d’un certain nombre de facteurs :

  • La taille de la pièce : si on parle souvent du prix de pose d’un faux plafond fixe au m2, c’est tout simplement car les tarifs sont calculés en fonction d’une surface. Une pièce très vaste sera donc plus coûteuse à couvrir.
  • L’isolation : un simple faux plafond esthétique est moins coûteux qu’un faux plafond qui contient une isolation thermique ou phonique (car il faut ajouter le coût de l’isolant).
  • Les finitions : de nombreuses finitions et revêtements sont possibles par-dessus un plafond fixe. Votre budget final dépend de vos choix de finitions.

Le coût d’un faux plafond fixe au m2

La meilleure solution pour connaître le budget à consacrer est de contacter directement des artisans. Sachez néanmoins que l’on estime que ces travaux débutent entre 40 et 50€ par m2. Ce coût est celui de travaux basiques, avec pose et fourniture mais sans finition particulière.

Pour un résultat fini, avec finitions, isolation et éclairages (si nécessaires), on se retrouvera le plus souvent aux alentours de 70€ le m2.(Budgétisez gratuitement vos travaux en cliquant ici!)

Quoi qu’il en soit, ayez toujours le réflexe de comparer les tarifs de différents professionnels avant de signer le moindre devis. Cela pourrait facilement vous faire économiser des centaines d’euros sur le coût de vos travaux !

Dans La Même Thématique