Les tarifs des chauffagistes pour réparer un radiateur peuvent être élevés… mais ce n’est pas une raison pour payer n’importe quel prix ! Il est important de bien vous renseigner sur le coût de réparation d’un radiateur avant de faire intervenir un spécialiste. Pour que vous évitiez les pièges, nous avons détaillé pour vous le budget à prévoir pour le dépannage d’un radiateur en panne !
Quel est le prix de dépannage d’un radiateur ?
Votre radiateur ne fonctionne plus ? Vous souffrez d’une fuite de radiateur ? Vous avez remarqué une baisse de chauffage dans votre logement ? Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire intervenir un chauffagiste professionnel ! Cependant, mieux vaut faire attention : les tarifs d’un chauffagiste en dépannage peuvent parfois s’avérer salés.
Voyons cela ensemble :
Les tarifs de réparation d’un radiateur
Il faut comprendre que le coût de dépannage d’un radiateur dépend clairement du problème que rencontre votre matériel. Pour une simple panne, qui ne nécessite pas de matériel de remplacement, on considère que le dépannage d’un radiateur peut coûter entre 60 et 150 euros.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région pour cette intervention!)
C’est un tarif qui nous semble raisonnable pour une intervention de 1 à 2 heures, et sans frais de matériel. Pensez simplement à prévoir entre 20 et 40 euros de frais de déplacement du chauffagiste pour la réparation du radiateur.
Le coût de remplacement d’un radiateur
Cependant, il faut bien comprendre qu’un radiateur en panne peut parfois engendrer des frais bien plus importants. Ce sera le cas si vous devez faire remplacer une pièce, ou pire encore si le radiateur est définitivement hors service.
Il faut savoir que le prix de remplacement d’un radiateur se situe en moyenne entre 100 et 300 euros, hors fourniture. Il faut ajouter à cela le prix du radiateur neuf, qui peut se situer entre 100 et 1000 euros, selon les modèles !
Notre conseil : ne faites jamais remplacer un radiateur sans demander une estimation tarifaire en premier lieu. Certains plombiers dépanneurs ou chauffagistes profitent de l’urgence de la situation pour vous poser un radiateur bas de gamme à prix d’or. Mieux vaut donc vous méfier !
Comment maîtriser son budget de réparation d’un radiateur ?
Naturellement, il est fréquent de voir des dépanneurs en chauffage proposer des tarifs nettement supérieurs à ceux présentés sur cette page. Et pour cause, certains artisans profitent de l’urgence d’une réparation de radiateur pour facturer le prix fort !
Pour maîtriser votre budget de dépannage d’un radiateur, il existe heureusement certaines techniques qu’il est bon de connaître :
- Demandez toujours le tarif d’un dépanneur AVANT son déplacement. Mieux vaut disposer d’une estimation tarifaire signée de sa part, pour être sûr d’éviter les abus.
- Pour limiter le prix de dépannage d’un radiateur, évitez de faire intervenir un spécialiste le soir, le week-end ou les jours fériés. Un réparateur de radiateur applique en effet une majoration qui peut aller jusqu’à 30 % lorsqu’il intervient sur ces périodes.
- Refusez de faire remplacer un radiateur dès l’intervention de votre dépanneur, en particulier s’il ne vous propose pas de réaliser un devis en premier lieu. Mieux vaut prendre le temps de bien choisir votre nouveau radiateur, et de comparer les tarifs de pose des radiateurs.(Recevez gratuitement des devis pour le dépannage de votre radiateur!)
Vous savez désormais tout sur le coût de dépannage d’un radiateur, et sur les pièges à éviter. Et si vous souhaitez recevoir les tarifs des dépanneurs de radiateurs situés à proximité de chez vous, n’hésitez pas à utiliser notre site pour recevoir des estimations tarifaires gratuites et sans engagement !