Adhérer à un contrat pour l’entretien d’une chaudière reste un moyen sûr de protéger sa chaudière et d’allonger sa durée de vie. Mais cela n’est pas une raison pour en payer le prix fort ! Il est indispensable de bien se renseigner sur le coût annuel pour l’entretien de sa chaudière. Sans quoi, vous risquez de signer un contrat peu intéressant. Voilà toutes les infos sur les tarifs en vigueur pour l’entretien de chaudière !
Les différentes prestations d’un contrat pour l’entretien d’une chaudière
Notez que le coût d’entretien d’une chaudière dépend avant tout des prestations qui sont associées à votre contrat d’entretien. Avant de comparer les différents tarifs, pensez à comparer les prestations de chaque spécialiste.
Pourquoi adhérer à un tel contrat ?
Avant toute chose, rappelons qu’un contrat d’entretien vous permet d’assurer le bon fonctionnement de votre chaudière, et son entretien régulier. Contre une certaine somme d’argent, vous assurez que votre chaudière fonctionne parfaitement.
Cela vous évite de devoir payer des frais de réparations abusifs en cas de panne de la chaudière.
Les différents types de prestations
Voici les différentes prestations qu’un contrat d’entretien de chaudière peut (ou non) proposer :
- Visite d’entretien annuelle : n’importe quel contrat va contenir ce service. Ce n’est donc pas lui qui va déterminer le montant du contrat.
- Temps de prise en charge : un bon contrat d’entretien indique un temps d’intervention maximum en cas de panne, pour vous garantir une réparation rapide.
- Frais de déplacement en cas de dépannage : un contrat peut proposer la prise en charge des frais de déplacement lors d’un dépannage. Il s’agit en réalité d’une prestation médiocre, car c’est le prix de dépannage d’une chaudière qui va représenter une vraie somme, et non le déplacement.
- Dépannage gratuit : un bon contrat assure la gratuité de l’intervention, hors le coût des pièces de remplacement.
- Remplacement des pièces gratuit : un contrat d’entretien de chaudière sera optimal s’il assure à la fois la gratuité du dépannage et des pièces de rechange. Il faudra cependant s’attendre alors à un tarif assez élevé.
Le prix d’un contrat d’entretien de chaudière
Si vous aimeriez avoir une estimation précise du coût mensuel d’un contrat d’entretien de chaudière, le mieux est encore de contacter directement des professionnels. En revanche, il est toujours bon de se renseigner avant sur les tarifs généralement pratiqués, de manière à être certain de payer le prix juste.
Les tarifs en vigueur
Notez donc que les tarifs d’un contrat d’entretien de chaudière se situeront la plupart du temps entre 10 et 30€ par mois.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région pour l’entretien de votre chaudière!).Tout dépend bien entendu des prestations qui sont associées à ce contrat.
Ainsi, le prix annuel d’un contrat d’entretien de chaudière se situe entre 120 et 360€. Cela reste un tarif raisonnable quand on sait qu’une intervention en dépannage peut coûter plus cher.
Pensez à comparer les prix
Pour éviter tout contrat abusif, l’idéal est de comparer les offres de différents prestataires. De cette manière, vous serez assuré de disposer d’un coût d’entretien de chaudière abordable et raisonnable.
Naturellement, ne vous contentez pas de comparer les prix. C’est avant tout les prestations proposées qu’il faut prendre en compte ! Prenez également bien le temps de vous renseigner sur la durée d’un contrat d’entretien de chaudière, et sur les moyens de résiliation.