Passer par un artisan pour faire repeindre votre plafond vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de votre porte-monnaie ! Pour profiter des meilleurs tarifs, il est toujours intéressant de trouver des devis pour peinture de plafond et de les comparer. Laissez-nous vous expliquer cela plus en détail.
Les bonnes astuces pour ses devis de peinture de plafond
Avant tous vos travaux de peinture, pensez systématiquement à demander des devis.(Retrouvez notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement ici!) Cela vous permet en effet de connaître votre budget, et de comparer les différents peintres de votre région.
Voici quelques conseils pour trouver les meilleurs devis à proximité de chez vous :
- Demandez toujours à votre entourage s’il ne connait pas un bon peintre pour plafond.
- Exigez au moins 4 devis différents avant de faire votre choix.
- Faites systématiquement le premier pas. Si c’est un peintre qui vous démarche, il y a des chances qu’il soit peu qualifié.
- Laissez-vous toujours un temps de réflexion avant de signer le moindre document.
Recevez 5 devis pour peindre un plafond
Malgré vos recherches, vous n’arrivez pas à trouver de devis de peinture sur plafond ? Pas de panique, nous avons une solution rapide et gratuite pour vous. Il vous suffit en effet de remplir notre formulaire.
Détaillez simplement vos besoins en peinture de plafonds, et des artisans proches de chez vous pourront vous proposer des devis sérieux. Cliquez sur ce bouton pour continuer :
Comment être sûr de trouver un bon peintre ?
Contacter une entreprise de peinture ne permet pas uniquement de connaître le tarif à payer pour faire peindre son plafond. C’est également une excellente manière d’en savoir plus sur votre artisan et son sérieux.
Voici quelques conseils pour être certain d’avoir affaire à un peintre en bâtiment qualifié :
- Vérifiez l’entreprise de l’artisan : tout document professionnel va comporter les coordonnées de l’artisan et de son entreprise. Veillez à ce qu’il dispose bien d’une entreprise déclaré et active, pour éviter le travail au noir (qui ne vous fait profiter d’aucune assurance).
- Menez votre enquête : faites toujours une recherche Google sur le nom de l’entreprise de peinture pour plafond. Ce sera l’occasion de trouver des avis de clients, ou d’éventuelles critiques sur l’artisan qui vous intéresse.
- Posez vos questions : au moment de faire établir une estimation, posez systématiquement des questions à l’artisan. S’il vous semble évasif ou agacé, c’est certainement qu’il connait mal son métier.
- Examinez d’anciennes réalisations : un bon artisan peintre pourra toujours vous proposer des photos de ses anciennes réalisations, voire vous faire visiter un chantier en cours. Ce sera l’occasion de vérifier que votre peintre en bâtiment est expérimenté.