Demander un devis de vitrier pour réparer une vitre cassée

Rate this post

Si découvrir une fenêtre brisée ou fendue est déjà une mauvaise surprise, payer des centaines d’euros dans la réparation d’une vitre l’est tout autant ! Pour éviter cette mésaventure, mieux vaut donc bien comparer les devis de remplacement d’une vitre avant de faire appel à un vitrier. Disposer de différents devis de réparation d’un vitrage vous permet en effet de mieux calculer votre budget, et de profiter d’un vitrage neuf au meilleur tarif.

Vitre de fenêtre cassée : comment réagir ?

Votre fenêtre est brisée, suite à un accident domestique, à une dégradation ou à un cambriolage ? Dans ce cas, il est bon de vous renseigner sur les gestes à adopter !

Fenêtre brisée : les bons réflexes

Avant de demander un devis de remplacement de vitre à un vitrier, mieux vaut avoir les bons réflexes ! Si vous êtes la victime d’une vitre cassée à la maison, voici quelques conseils :

  • En premier lieu, débarrassez les éventuels éclats de verre à l’aide d’un ramasse-poussière. Il ne faudrait pas ajouter des coupures ou blessures à vos dégâts matériels !
  • Si vous avez été victime d’un cambriolage ou d’une dégradation, vous pouvez naturellement porter plainte au poste de police le plus proche.
  • Pensez à contacter votre assureur, de manière à savoir si vous êtes couvert. Si c’est un ami qui a brisé votre vitre par accident, c’est son assureur qui peut prendre en charge le remplacement de la vitre.
  • En attendant l’intervention d’un vitrier, vous pouvez scotcher un carton ou fixer un panneau de bois, pour ne pas laisser entrer l’air extérieur.

Naturellement, il est impératif de faire réparer une vitre cassée rapidement, sans quoi vos factures de chauffage risquent d’être astronomiques !

Attention cependant à ne pas faire intervenir un vitrier de nuit, le week-end ou un jour férié, car cela pourrait entraîner des frais supplémentaires importants.

L’importance des devis de remplacement d’une vitre cassée

Avant l’intervention d’un réparateur de vitre brisée, il est impératif de comparer plusieurs devis. Il faut savoir que les vitriers fixent librement leurs tarifs, et que certains professionnels peu scrupuleux en profitent.

Pour éviter de devoir payer des frais de réparation trop élevés, pensez à comparer plusieurs devis de remplacement de vitre cassée. De cette manière :

  • Vous connaissez précisément le budget de réparation d’une fenêtre.
  • Vous pouvez repérez les vitriers aux tarifs abusifs.
  • Vous êtes certain de payer le prix juste pour la réparation d’un vitrage.

Ne faites jamais l’erreur de faire intervenir un vitrier sans lui demander en premier lieu ses tarifs. Ce serait courir le risque de devoir payer des frais astronomiques pour remplacer un vitrage !(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la réparation de vos vitres cassées)

Trouver des devis de remplacement d’une vitre

Vous ne savez pas comment comparer les devis de vitriers ? C’est pourtant simple : un vitrier est tenu de vous livrer un devis sur demande dès lors que ses prestations dépassent les 150 euros. C’est pratiquement toujours le cas lors du remplacement d’un double vitrage.

La solution basique est donc de contacter plusieurs réparateurs de vitres de votre région, de manière à leur demander leurs tarifs d’intervention.

Mais si vous n’avez pas le temps de contacter indépendamment chaque spécialiste : il y a encore plus simple ! Remplissez le formulaire en haut de cette page, et nous nous chargeons de vous livrer gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq devis pour remplacer une vitre cassée ! Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Comment choisir un vitrier pour réparer une fenêtre ?

Vous devez faire réparer la vitre d’une fenêtre ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur vitrier de votre région :

  • Comparez au minimum trois devis pour vitre cassée, de manière à être certain de payer un prix juste.
  • Refusez de travailler avec un vitrier qui ne propose pas de devis avant intervention, et qui ne s’engage pas sur un tarif écrit, seule preuve en cas de litige au moment du paiement.
  • Privilégiez un artisan qui vous propose un vitrage de qualité, pour conserver une bonne isolation de fenêtre.
  • Travaillez toujours avec une société de vitrage déclarée, et qui propose des garanties sur ses vitres.
  • Renseignez-vous toujours sur un artisan avant intervention. Une recherche internet vous informera si ses clients sont satisfaits ou non.

Il ne vous reste plus qu’à demander vos devis de réparation d’une fenêtre aux professionnels les plus proches de chez vous. Bientôt, cette vitre cassée ne sera plus qu’un mauvais souvenir !(Accédez directement à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici)

Dans La Même Thématique