Il est toujours ennuyant d’avoir un portail électrique en panne, ou d’avoir un portail manuel cassé. Comme le coût de remplacement d’un portail peut s’avérer élevé, mieux vaut réparer votre portail si cette tâche est possible. Pour connaître le budget d’une telle opération, le mieux est de comparer différents devis pour le dépannage d’un portail. Voyons ensemble comment trouver un réparateur de portail compétent !
Que faire en cas de panne d’un portail électrique ?
Votre portail électrique est en panne ? Impossible d’ouvrir le portail ou de le faire coulisser ? Dans ce cas, il est bon d’agir vite… mais pas précipitamment !
Voici quelques conseils à adopter en cas de portail en panne :
- En premier lieu, vérifiez si vous n’êtes pas en mesure de détecter l’origine de la panne, ou de réparer le portail vous-même.
- Ensuite, ouvrez le portail manuellement. Un portail électrique en panne peut généralement toujours être ouvert, bien heureusement ! Le déverrouillage manuel se situe généralement au niveau du moteur.
- Vérifiez par la suite si votre portail ou sa motorisation sont encore garantis par votre installateur. Si c’est le cas, passez lui un coup de fil.
- Si vous n’êtes plus sous garantie, prenez le temps de demander différents devis de dépannage de portail.
N’oubliez pas que faire intervenir un dépanneur en urgence peut vous coûter cher ! Les spécialistes peuvent majorer leurs tarifs jusqu’à 40% lors d’intervention les soirs et week-ends. Parfois, mieux vaut attendre quelques jours avec un portail dysfonctionnel plutôt que de payer sa réparation une fortune ! (Comparez les tarifs de votre région pour la réparation de votre portail!)
Les devis pour le dépannage d’un portail
Si vous souhaitez être sûr de ne pas payer trop cher pour la réparation d’un portail, il paraît indispensable de bien comparer les devis de dépanneurs de portail ! Voici nos conseils :
Pourquoi comparer les devis de réparation d’un portail ?
Ce n’est pas un hasard si nous conseillons de comparer au moins trois devis de réparateurs de portail différent avant d’appeler un tel artisan. En effet, ce réflexe simple vous apporte de nombreuses garanties :
- Vous connaissez le tarif d’intervention d’un dépanneur bien à l’avance, et vous évitez les arnaques,
- Vous pouvez comparer les tarifs des sociétés de réparation de portail,
- Vous êtes en mesure de profiter des meilleurs tarifs de votre région,
- Vous disposez d’un tarif écrit, qui fait office de preuve en cas de désaccord sur le montant final à payer.
La pire erreur serait de faire appel à un dépanneur sans lui demander un engagement écrit sur son tarif d’intervention, car vous seriez alors exposé à payer la réparation pour un tarif prohibitif.
Qui contacter pour faire réparer un portail ?
Il est à noter que vous pouvez faire appel à différents spécialistes pour le dépannage ou la rénovation d’un portail. Tout va dépendre de vos besoins et de vos préférences:
- Un installateur de portail sera toujours à même de vous accompagner pour une telle tâche.
- Pour réparer le système de motorisation d’un portail, libre à vous de faire appel à un électricien dépanneur.
- Pour la rénovation d’un portail en bois, ou la réparation d’un portail manuel cassé, faites appel à un menuisier.
Si vous aviez fait appel à un artisan pour la motorisation du portail ou son installation, n’hésitez pas à contacter ce dernier pour la rénovation.
Mais si vous préférez prendre le temps de bien comparer les tarifs, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant, qui vous permet de recevoir jusqu’à 5 devis gratuits et sans aucun engagement :
Choisir son devis de dépannage d’un portail
Une fois que vous avez reçu différents devis pour la rénovation d’un portail, il ne reste plus qu’à faire le bon choix.
Préférez toujours travailler avec un artisan expérimenté et réputé, plutôt que de vous tourner vers le spécialiste aux tarifs les plus avantageux. Parfois, mieux vaut payer un peu plus cher, si cela vous permet de bénéficier de certaines assurances sur la qualité du travail.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la réparation de votre portail : électrique ou manuel)
Gardez en tête qu’un devis de dépanneur de portail n’indiquera que le tarif d’intervention de votre artisan. S’il s’avère que votre portail nécessite des pièces de rechange, demandez toujours un second devis pour la fourniture et la pose de ces pièces. Privilégiez les artisans qui proposent une garantie sur les pièces ajoutées, et pourraient donc intervenir en cas de seconde panne.
Vous en savez désormais plus sur la réparation d’un portail et le choix d’un dépanneur ! Il ne reste plus qu’à demander vos devis de dépannage d’un portail grâce à notre site !