Abri de plus en plus tendance dans les habitations, la pergola bioclimatique est un gite conçu en aluminium pour les espaces extérieurs. Elle présente de nombreux avantages pour les habitations disposant d’une cour ou d’un jardin restreint ou vaste. Malgré la popularité et les nombreux avantages de ce git, d’aucuns ne sont pas convaincus de l’utilité de la pergola bioclimatique. Découvre les raisons d’installer cet abri chez vous.
Les options supplémentaires de la pergola bioclimatique de Gustave Rideau
La pergola bioclimatique permet de créer un abri à l’extérieur de votre domicile. Au-delà des caractéristiques classiques de cet espace de détente, la pergola bioclimatique Gustave Rideau est un refuge intuitif, car elle intègre de nombreuses options supplémentaires.
Le chauffage
Les pergolas bioclimatiques classiques ne sont pas équipées de chauffage. Ce manque conditionne l’utilisation de votre abri. Pour permettre aux amoureux des espaces ouverts de profiter de leur pergola à tous les moments de la journée, le chauffage à rayonnement IRC est un équipement optionnel que vous pouvez intégrer à l’installation de votre pergola. Il s’agit en effet d’une source de chaleur amovible qui augmente la température sur une surface de 7 m². L’utilisateur peut l’accrocher et le décrocher à sa guise pour profiter de la pergola bioclimatique même pendant les nuits de grandes fraicheurs.
Les brise-soleil
Lorsque le soleil s’invite sur votre terrasse recouverte par une pergola, il peut perturber votre tranquillité. Car, les rayons ultraviolets peuvent frapper directement votre peau ou affaiblir votre visibilité quand le soleil est au zénith. Les brise-soleil sont de fines lames orientables avec la main qui permettent d’atténuer l’intensité de la lumière du jour sous la pergola bioclimatique. Ces lames peuvent être installées en façade et/ou sur les côtés en fonction de l’orientation de soleil.
L’éclairage Led
Avec les options supplémentaires de l’entreprise Gustave Rideau, il est possible de passer une soirée à l’intérieur de la pergola bioclimatique. En fin de journée, la lumière est indispensable pour voir autour de soi. Ainsi, optez pour l’installation d’un éclairage incorporé dans les lames orientables de la pergola. Ce matériel entièrement étanche apporte la luminosité idéale pour éclairer l’intérieur de l’abri sur une surface de 5m² en moyenne.
Des capteurs intuitifs pour la pergola bioclimatique de Gustave Rideau
L’installateur de pergola bioclimatique Gustave Rideau vous propose d’installer un abri intelligent qui réagit en fonction des conditions climatiques extérieures. En effet, il est possible d’intégrer des capteurs au système de la pergola afin que le dispositif contrôle l’orientation des lames des stores. Ces outils électriques sont utilisés pour capter la vitesse et le sens du vent. Il détermine s’il pleut ou neige pour ouvrir ou fermer le toit et monter ou descendre les stores de protection contre les insectes et les vents violents.
Possibilité de définir le mode d’installation de la pergola bioclimatique
Investir dans une pergola bioclimatique est le moyen idéal de choisir le mode d’installation de votre abri intelligent. En effet, il est possible de choisir entre la pose adossée ou autoportée. La première option consiste à fixer un côté du toit de la pergola à un mur de votre logement. L’autre côté est supporté par deux poteaux posés sur le sol. Cette installation implique de monter une poutre contre le mur supportant le toit.
L’installation par adossement est idéale lorsque vous avez une véranda collée à votre maison ou lorsque vous souhaitez mettre un abri devant l’entrée principale du logement principal. Le toit de la pergola autoportée est maintenu par quatre poteaux en moyenne. Ceux-ci sont fixés sur le sol et portent les lames qui constituent la toiture.
La pergola bioclimatique autoportée est un modèle facile à installer, car il n’y a pas besoin de mur pour supporter une partie de son poids. De même, il est possible d’installer ce modèle partout où vous le souhaitez dans votre domicile. En général, le jardin est l’endroit idéal pour installer une pergola autoportée. Toutefois, elle peut être posée près du mur de votre logement.
Une structure résistante pour supporter les intempéries naturelles
La pergola bioclimatique est un abri conçu avec une ossature résistante parce qu’elle a pour rôle de supporter les intempéries naturelles. L’ensemble de la toiture est généralement fabriqué avec de l’aluminium, un matériau solide pour vous protéger du froid et de la chaleur.
Certains modèles avancés de pergola bioclimatique sont équipés de stores sur les façades. Ces vitres modulables peuvent être déployées pour protéger des invasions d’insectes ou des fortes fraicheurs de la soirée. L’ensemble des matériaux utilisés pour fabriquer la pergola bioclimatique apporte une solidité optimale à votre abri.
La pergola bioclimatique pour toutes les saisons l’année
La pergola bioclimatique est un abri idéal pour une utilisation en toute saison quelle que soit la température extérieure. Ainsi, elle permet de profiter du climat extérieur aussi bien le jour et la nuit. La modulation des lames de la toiture et les options supplémentaires comme les stores, les brise-soleil, l’éclairage… sont autant d’éléments que vous pouvez utiliser pour agir sur la température intérieure de la pergola.
Les lames orientables pour agir sur la température extérieure et intérieure de l’espace couvert
Si la pergola bioclimatique est un abri pour toutes les saisons, c’est parce qu’elle dispose de lames orientables. Ces lames du toit sont interconnectées à un système manuel ou motorisé qui permet de les actionner pour moduler la luminosité. Ainsi, il est possible de se protéger du mauvais climat :
- un soleil fort,
- un vent violent ou
- une pluie battante.
En jouant sur l’ouverture et la fermeture des lames de la pergola bioclimatique, l’utilisateur contrôle l’exposition de l’abri aux intempéries.