Il est impératif de se renseigner sur le prix d’une pompe de filtration pour piscine au moment de construire ou de rénover sa piscine. Et pour cause, la pompe pour piscine est un élément indispensable, sans lequel l’eau du bassin ne pourrait tout bonnement pas être propre. Pour vous aider à chiffre le coût d’entretien d’une piscine, nous vous disons tout sur le coût des pompes de filtration de piscine et de leur pose !
La pompe de filtration pour piscine : un indispensable !
Avant d’évoquer le prix d’une pompe de piscine, il convient de revenir en détail sur l’importance d’un tel accessoire dans l’entretien d’une piscine.
Comme son nom l’indique, la pompe filtrante va permettre de pomper l’eau du bassin et participer au traitement de la piscine. Sans une pompe efficace, l’eau deviendra rapidement sale, et le groupe de filtration de la piscine sera tout bonnement inutile.
Voilà pourquoi vous devez investir dans une pompe de piscine puissante et adaptée au volume de votre bassin, de manière à bénéficier d’une eau toujours propre et correctement traitée.
Quel est le prix d’une pompe de piscine ?
Il faut comprendre que le prix d’une pompe de piscine va changer d’un bassin à l’autre. Et pour cause, il ne faut pas la même puissance de pompe de filtration pour un jacuzzi que pour un couloir de nage ! Découvrons-en plus sur les prix des pompes de filtration.
De quoi dépend le coût d’une pompe de filtration ?
En premier lieu, il est bon de comprendre que chaque pompe de piscine a son propre coût. Le prix d’un tel dispositif d’entretien pour piscine dépend de plusieurs critères :
- La puissance du moteur,
- Le débit de la pompe,
- Le type de pompe de piscine (un groupe de filtration, qui intègre pompe et filtre, sera plus coûteux qu’une pompe simple).
De manière plus simple encore : plus votre piscine est grande, et plus le prix de sa pompe filtrante sera élevé.
Combien coûte une pompe de filtration pour piscine ?
Attardons-nous à présent sur les prix. En moyenne, il faut prévoir entre 100 et 1200 euros pour l’achat d’une pompe pour piscine. Rassurez-vous si ces chiffres vous effraient : la grande majorité des modèles ne dépasse pas les 500 euros, voire les 200 euros si votre bassin est de petite dimension.(Recevez gratuitement des devis pour l’installation d’une pompe de filtration pour votre piscine!)
Naturellement, il n’est pas prudent d’acheter une pompe de filtration pas chère si votre piscine est vaste. La pompe serait en effet inefficace, et risque de rendre l’âme rapidement.
Notez au passage que de nombreuses piscines en kit sont vendues avec leur propre pompe de filtration. Cela fait un investissement en moins à prévoir !
Connaître le tarif de pose d’une pompe de filtration
Les prix évoqués sur cette page ne comprennent pas nécessairement la pose par un professionnel. Il faut prévoir entre 100 et 200 euros de main d’oeuvre pour la mise en place ou l’entretien d’un groupe de filtration pour piscine.
Notez que notre site peut vous permettre de recevoir gratuitement les tarifs de plusieurs piscinistes pour la mise en route d’une pompe filtrante.
Ce service est généralement intégré lors de la construction d’une piscine neuve. En rénovation, l’intérêt de recourir à un pisciniste est qu’un tel professionnel peut vous aider à choisir la meilleure pompe de filtration pour piscine.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement en cliquant ici)