Il est reconnu que le prix d’une piscine hors-sol est l’un des plus bas quand on cherche à disposer d’un bassin dans son jardin… En revanche, il convient tout de même de bien préparer son budget lorsqu’on veut acheter une piscine. Certains modèles peuvent en effet coûter plusieurs milliers d’euros ! Vous avez besoin d’informations précises sur le coût de pose d’une piscine hors-sol ? Nous avons listé pour vous toutes les informations à connaître sur le sujet, et vous aidons à optimiser votre budget de construction ou l’achat d’une piscine.
Coût d’une piscine hors-sol : la piscine à petit prix ?
Vous avez toujours rêvé d’une piscine, mais votre budget est limité ? Dans ce cas, les modèles de piscine hors-sol peuvent être une solution à votre portée. Et pour cause, une piscine hors-sol peut coûter entre quelques centaines d’euros pour les modèles simples, à 15 000 euros pour les modèles les plus hauts de gamme. Ce sont donc clairement les modèles de piscine les plus abordables du marché.
En revanche, il est bon de bien se renseigner avant l’achat d’une piscine hors-sol. Il faut en effet savoir qu’il existe une grande variété de modèles. Le choix d’une piscine hors-sol dépend alors :
- De vos besoins : cherchez-vous une simple piscine gonflable, à utiliser quelques jours en été ? Ou une piscine solide, qui reste constamment sur votre terrain ?
- De la dimension souhaitée : cherchez-vous une piscine pour enfants ? Ou voulez-vous être capable de nager en famille dans la piscine ?
- De votre budget : combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre piscine ?
La suite de cet article détaille clairement le prix des différents modèles de piscines hors-sol. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi connaître gratuitement le coût d’une piscine hors-sol et de sa pose dans votre région, en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Prix d’achat d’une piscine hors-sol, selon les modèles
Il faut savoir qu’on parle de piscine hors-sol pour désigner tous les modèles de piscine qui ne nécessitent pas d’aménagement de terrain. Cependant, on peut difficilement comparer le coût d’une piscine gonflable et celui d’une piscine hors-sol en bois ou en acier !
Pour vous aider à connaître le coût d’achat de la piscine hors-sol qui vous intéresse, listons ensemble les différentes solutions qui s’offrent à vous :
Le prix d’une piscine gonflable
En premier lieu, évoquons rapidement le cas des piscines gonflables. Une piscine gonflable coûte en moyenne entre 10 et 300 euros. Il s’agit de modèles de piscines de petite dimension, que l’on utilise en général quelques jours dans l’année.
C’est une piscine parfaite si vous souhaitez simplement distraire vos enfants ou profiter de jeux d’eau en extérieur… mais cet accessoire n’a guère d’intérêt pour les grands nageurs !
Coût d’une piscine autoportante
La piscine autoportée (ou autoportante) est un modèle de piscine hors-sol plus solide, et qui permet de disposer d’un bassin nettement plus grand. Elle est le bon compromis si votre budget est limité, mais que vous souhaitez pouvoir nager librement dans votre piscine. C’est un bassin montable et démontable, qu’on n’utilise généralement quelques semaines dans l’année.
En moyenne, le prix d’une piscine autoportante se situe entre 80 et 2000 euros. Les tarifs dépendent avant tout de la taille et de la qualité du produit acheté. Prévoyez au minimum entre 500 et 1000 euros pour être certain de disposer d’une piscine autoportée durable et de qualité.(Comparez gratuitement les tarifs de piscinistes de votre région pour votre projet!)
Prix d’une piscine hors-sol rigide
Pour une piscine durable et grande, le meilleur choix reste cependant la piscine hors-sol rigide. Il s’agit d’une piscine en dur, qui ne peut pas être démontée, et va donc être conservée tout au long de l’année.
- Il faut savoir que le prix de pose d’une piscine hors sol peut se situer entre 6000 et 15 000 euros en moyenne. Si c’est un tarif qui peut sembler élevé, il reste bien en-deçà du prix d’une piscine enterrée ou semi-enterrée.
- Pour profiter d’une piscine hors-sol pas chère, vous pouvez opter pour la piscine en kit. En moyenne, un kit pour piscine hors-sol coûte entre 2000 et 10 000 euros. Si vous êtes prêt à vous occuper vous-même de la pose, c’est le meilleur moyen de profiter d’une piscine pas chère, mais de qualité.
Attention : le coût d’une piscine hors-sol en béton peut parfois dépasser les 15 000 euros. Ce sera notamment le cas si vous souhaitez une piscine aux larges dimensions, ou à la forme originale. De même, la pose d’une terrasse ou les autres aménagements extérieurs autour d’une piscine peuvent rapidement gonfler la facture.
Si vous souhaitez connaître des tarifs encore plus précis, le mieux est de contacter directement plusieurs fabricants de piscines hors-sol. Notre site peut vous permettre de recevoir jusqu’à cinq estimations tarifaires différentes, par plusieurs fabricants de piscines, le tout gratuitement et sans engagement.(Utilisez pour cela notre formulaire ci-dessous!)