Choisir son spécialiste pour la pose d’un plafond suspendu

5/5 - (1 vote)

La pose d’un faux plafond suspendu est souvent moins coûteuse et donc plus attractive que la rénovation d’un plafond. Néanmoins, il est nécessaire de trouver le bon prestataire pour ce type de travaux. Et pour cause, ce type de faux plafond nécessite un minimum de technique et de savoir faire. Le bon choix est de penser à comparer les devis de pose de faux plafonds suspendus. Voilà qui tombe bien : notre article vous explique comment choisir et comparer les différentes entreprises pour ce type d’aménagement intérieur !

 

Comment est posé un faux plafond suspendu ?

Avant d’accorder de l’importance au choix d’une entreprise, encore faut-il savoir de quoi on parle exactement ! Si vous ne savez pas comment poser un faux plafond suspendu, sachez qu’il s’agit d’une méthode complexe.

Il faut en effet créer un réseau de rails et de suspentes de manière à pouvoir poser le faux plafond suspendu. Par la suite, il faut effectuer les finitions à l’aide de plâtre et d’enduit pour donner son aspect final à votre faux plafond.

Ce n’est pas un hasard si nous vous recommandons de passer par des artisans professionnels pour ce type de tâche. En effet, passer par un spécialiste est la seule alternative pour un résultat de qualité, à moins que vous n’ayez déjà de l’expérience avec les faux plafonds.

 

Lire vos devis de plafond suspendu

L’importance des devis

Pour connaître à l’avance votre budget de faux plafond, il sera nécessaire de faire la demande d’un devis pour faux plafond suspendu auprès d’un artisan qui propose ce type de services.

Si vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs et éviter les arnaques, pensez à faire cette demande auprès de trois à cinq prestataires pour comparer les devis. Vous pouvez d’ailleurs utiliser notre formulaire de demande à cet effet.

Les informations importantes

Une fois que vous aurez rassemblé au moins trois devis pour la pose de faux plafonds suspendus, il est important de les comparer sur les critères suivants :

  • Le professionnalisme : un devis vous semble peu clair ou fait à la hâte ? Écartez d’emblée l’artisan qui vous l’a proposé.
  • Le prix : les tarifs sont un élément important de choix. Évitez néanmoins les artisans dont les tarifs semblent trop avantageux, car cela cache forcément quelque chose (frais cachés, mauvaise qualité des matériaux, manque d’expérience, etc.).
  • Les matériaux : enfin, optez pour un devis qui indique clairement quels types de matériaux sont utilisés. Tant qu’à faire, privilégiez les pose de faux plafond avec isolation intérieure, qui seront très efficaces pour faire baisser votre consommation d’énergie.

Dans La Même Thématique