Besoin de dissimuler un vieux plafond ou de réduire la hauteur d’une pièce ? Dans ce cas, la pose d’un faux plafond tendu peut être votre solution d’aménagement intérieur. Cependant, il est nécessaire de passer par une entreprise spécialisée pour ce type de travaux. Vous vous en doutez, mieux vaut alors comparer les devis des installateurs de faux plafonds tendus pour être assuré de ne pas payer le prix fort ! Travaux Avenue vous en dit plus.
En quoi consiste un plafond tendu ?
Un plafond tendu est un type de faux plafond qui utilise une toile en PVC ou en velum. On place la toile sous le plafond existant, à n’importe quelle hauteur, de manière à dissimuler ce dernier.
La pose d’un faux plafond tendu est faite à chaux, sur des lisses profilées qui sont accrochées préalablement aux quatre coins de la pièce. Ces lisses peuvent être apparentes ou non.
Le rôle d’un faux plafond tendu est avant tout esthétique, puisqu’il va parfaitement couvrir un plafond abîmé ou dissimuler des câbles.
Choisir une entreprise pour la pose d’un faux plafond tendu
Le choix d’une entreprise de pose de plafonds tendus est très important. En effet, la qualité du travail et des matériaux va dépendre de l’entreprise à qui vous confiez les travaux. De même, le coût des travaux dépendra en grande partie de ce choix.
Un seul outil de sélection : le devis pour plafond tendu
Pour trouver une entreprise de faux plafond efficace, il est indispensable de demander différents devis de spécialistes. Le devis est très utile car il vous permet de comparer à la fois les tarifs et les prestations qu’on vous propose.(Pour, cela utilisez notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement!)
Ainsi, un bon devis détaille le type de plafond utilisé, mais aussi les différents coûts, notamment celui de la main d’œuvre. L’idéal est de comparer au minimum trois estimations de sociétés concurrentes. Notre formulaire vous permet d’ailleurs de recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis d’installateurs de plafonds tendus ! Cliquez sur le bouton ci-dessous si cette opportunité vous intéresse :
Quels critères prendre en compte ?
Disposer de plusieurs estimations de tarifs est une chose, mais encore faut-il savoir comparer les devis qui vous sont envoyés ! Au moment de choisir votre entreprise, il vous faut faire particulièrement attention à certains détails :
- Les tarifs : faites notamment attention au coût de la main d’œuvre, et vérifiez que les tarifs proposés sont en accord avec le marché local.
- L’expérience : faites votre enquête pour déterminer si l’entreprise a beaucoup d’expérience dans la pose d’un faux plafond tendu. Plus une entreprise est ancienne, et plus vous pouvez lui faire confiance.
- La qualité du faux plafond : enfin, renseignez-vous systématiquement sur le type de faux plafond tendu qu’on vous propose. Renseignez-vous sur la matière, la marque mais aussi le type de pose, pour être certain du produit concerné par votre devis.