Le recours à une piscine en kit peut vous permettre de bénéficier d’un bassin de qualité, à prix maîtrisé. En revanche, n’allez pas croire que le coût d’une piscine en kit est négligeable pour autant. Inutile de chercher à faire construire une piscine si vous n’êtes pas prêt à investir plusieurs milliers d’euros. Besoin de conseils pour mieux préparer votre budget de construction de piscine ? Cette page s’attarde sur le prix des kits pour piscine et de leur pose.
Quel est le prix d’une piscine en kit ?
En premier lieu, attardons-nous sur le prix d’achat des kits pour piscine. Il faut savoir qu’une piscine en kit est conçue pour être montée facilement. Les différents éléments constituants la piscine sont livrés chez vous, prêts à être montés. En théorie, le coût des piscines en kit est nettement moins élevé que celui des piscines sur-mesure. Mais cela ne signifie pas que votre budget piscine sera négligeable pour autant… loin de là !
Coût d’une piscine hors-sol en kit
Les piscines en kit les moins coûteuses sont clairement les piscines hors-sol. Une piscine hors-sol vous permet de bénéficier d’un bassin en plein air, en limitant au maximum les travaux de terrassement et d’aménagement extérieur.
En moyenne, une piscine en kit hors-sol coûte entre 500 et 8000 euros, sans compter la pose. Notez que le prix dépend en grande partie du matériau choisi, des dimensions de la piscine ou de sa qualité :
- Comptez entre 500 et 3000 euros pour une piscine en kit en acier.
- Prévoyez entre 1500 et 8000 euros pour une piscine hors-sol en bois.
Les modèles de kit de piscine hors-sol sont particulièrement conseillés, car nettement pus simples à installer que les piscines enterrés. C’est un modèle que nous vous conseillons vivement si votre terrain est plane, et si vous ne souhaitez pas entamer des travaux trop importants.
À savoir : si votre budget est trop limité, sachez que vous pouvez opter pour des piscines autoportante, qui coûtent entre 80 et 2000 euros, sans aucun frais de pose. Mais ce sont des solutions de piscine nettement plus limitées.(Recevez gratuitement des devis pour l’installation de votre piscine!)
Tarif d’achat d’une piscine en kit enterrée
Si vous préférez, comme de nombreux Français, une piscine enterrée, il faut prévoir un budget plus conséquent.
Dans la majorité des cas, le prix d’une piscine en kit se situe entre 2000 et 20000 euros pour les modèles enterrés. Une fois de plus, votre budget dépend des dimensions du bassin et du matériau choisi :
- Prévoir entre 2000 et 15 000 euros pour une piscine en béton (selon les dimensions).
- Prévoir entre 3000 et 10 000 euros pour une piscine kit en polystyrène.
- Prévoir entre 6000 et 20000 euros pour une piscine coque.
Pour avoir une idée précise du tarif qui vous intéresse, le mieux est de demander les tarifs des fabricants de piscine en kit de votre région. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton suivant si vous souhaitez recevoir gratuitement différentes estimations tarifaires de spécialistes locaux, le tout sans engagement :
Quel est le coût de pose d’une piscine en kit ?
Pour finir, n’oubliez pas que l’achat d’un kit de construction de piscine peut entraîner des frais supplémentaires. Le coût du terrassement et de l’aménagement de terrain seront en effet à votre charge. Si vous décidez de confier la pose d’un kit de piscine à des spécialistes (ce que nous vous recommandons), les frais de pose peuvent se compter en milliers d’euros.
En moyenne, on considère que la pose d’une piscine peut coûter entre 2000 et 10 000 euros :
- Comptez entre 2000 et 5000 euros pour faire poser une piscine hors-sol par des professionnels.
- Comptez entre 6000 et 10000 euros pour la pose d’une piscine enterrée.(Comparez gratuitement les tarifs de piscinistes de votre région pour votre projet!)
Pensez à toujours vous renseigner sur les modalités de pose d’une piscine en kit, car la réalisation des travaux est souvent plus difficile qu’on ne le croit. Mieux vaut donc envisager les frais de pose avant l’achat d’un kit pour piscine, pour être certain de ne pas dépasser votre budget.
Attention : même si vous posez vous-même une piscine, certains frais sont à prévoir (notamment pour le terrassement). Pour mieux calculer votre budget de pose, n’hésitez pas à demander leurs tarifs à des installateurs de piscine de votre région.