En règle générale, il est déconseillé de poser son carrelage mural soi-même. Le problème : le prix de pose d’un carrelage mural peut être assez élevé lorsque vous avez recours à un carreleur professionnel. Vous souhaitez bien préparer votre budget et éviter les mauvaises surprises ? Dans ce cas, découvrez toutes nos indications sur le coût de pose d’un carrelage mural au m2 !
Pourquoi est-il difficile de connaître les tarifs de pose des carrelages muraux ?
Malgré toutes vos recherches, vous n’avez pas encore trouvé d’estimations précises pour votre budget de carrelage mural ? C’est assez logique. En effet, il faut savoir que chaque artisan carreleur va appliquer ses propres tarifs de pose.
Le tarif se calcule d’ailleurs très souvent cas par cas, en fonction de plusieurs facteurs :
- Spécificités du chantier,
- Type de carrelage,
- Technique de pose,
- État du mur,
- Etc.
Dès lors, mieux vaut contacter directement un carreleur si vous souhaitez connaître un prix 100% précis pour votre projet de mur carrelé. Notre site peut vous mettre gratuitement en contact avec de bons carreleurs. (Accédez directement à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici)
Combien coûte la pose d’un carrelage mural ?
Malgré tout, il est possible de dégager certaines estimations tarifaires quand on cherche à faire poser du carrelage sur un mur. Il faut cependant bien comprendre qu’il s’agit avant tout d’estimations, et que les tarifs réels pourront donc être nettement différents.
Voyons ensemble ce qu’il y a à savoir pour calculer précisément votre budget :
Le coût d’achat du carrelage
Pour commencer, il est évident que le budget va dépendre avant tout du coût de votre revêtement mural.
Il faut compter entre 10 et 50€ le m2 pour l’achat d’un carrelage mural, en fonction des modèles. Il est donc évident que votre choix de carrelage aura un impact énorme sur le coût.(Demandez gratuitement des devis pour la fourniture/ la pose d’un carrelage mural!)
Par ailleurs, un bon carreleur ne travaillera généralement que sur le carrelage qu’il vous fournit. Voilà pourquoi il faut souvent contacter des entreprises de carrelage pour connaître les tarifs du carrelage mural qu’elles proposent.
Vous aurez remarqué que le carrelage reste l’un des revêtements muraux les plus coûteux.
Le prix de pose d’un carrelage mural au m2 (sans fourniture)
En dehors du prix de la fourniture, il faudra ajouter le coût de pose. Les tarifs de pose d’un tel revêtement changeront radicalement d’un projet à l’autre.
On considère qu’un carreleur facture entre 20 et 40€ du mètre carré pour poser ce type de revêtement. Comprenez bien qu’il s’agit d’un tarif hors fourniture, à ajouter au coût de vos carreaux.
Pour profiter d’un prix bas, il faudra souvent confier la fourniture de votre carrelage au carreleur lui-même. En effet, les carreleurs professionnels n’aiment pas travailler sur du carrelage qu’ils n’ont pas fourni, et auront tendance à facturer plus cher pour cette prestation.