Devis d’installation de VMC à double flux

Rate this post

De plus en plus de propriétaires sont tentés par la pose d’une VMC à double flux. Cependant, il faut savoir que ce modèle de ventilation mécanique contrôlée nécessite un budget important. Avant de vous engager, il sera donc indispensable de bien comparer les devis d’installateurs de VMC et les opportunités qui s’offrent à vous. Nous allons justement vous expliquer comment trouver le meilleur artisan pour faire installer votre ventilation au prix le plus juste.

Les avantages d’une VMC à double flux

Faut-il choisir une VMC à double ou simple flux ? Avant toute chose, il est utile de remarquer que l’investissement nécessaire pour la pose d’une VMC fonctionnant à double flux sera bien supérieur à celui d’un modèle à simple flux.

Quelle sera alors le bénéfice à retirer de la VMC double flux ?

  • La VMC double flux est moins bruyante que la VMC simple flux,
  • Elle fait entrer de l’air plus chaud et peut donc limiter vos dépenses de chauffage,
  • Elle est moins nuisible à votre isolation qu’une VMC à simple flux.

Attention cependant, tous les modèles de VMC double flux ne se valent pas ! Et il vaut mieux parfois opter pour une VMC de type simple flux de bonne qualité plutôt que pour une double-flux bas de gamme.

Comparer les devis pour une VMC à double flux

Pour maîtriser le budget de vos travaux, nous vous recommandons de comparer systématiquement trois à cinq devis avant la pose d’une VMC double flux. Cela vous permettra en effet d’avoir une idée générale des tarifs qui sont pratiqués à proximité de chez vous. Vous pourrez également faire jouer la concurrence pour profiter du meilleur prix.(Pour ce faire, utilisez notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement!)

Les facteurs de comparaison

Au moment de comparer vos devis d’installateurs, voilà ce à quoi vous devez absolument prêter attention :

  • Le tarif : tout devis de doit de détailler clairement les prix, en différenciant le coût de la fourniture et de la pose. Veillez à ce que les tarifs présentés soient raisonnables en comparaison avec la concurrence.
  • Le modèle de VMC double-flux : hors de question de faire installer une VMC sans vous renseigner précisément sur ses caractéristiques. Ce qui vous intéressera notamment sera sa consommation, sa puissance ou encore ses spécificités. Privilégiez avant tout les grandes marques, même si elles sont plus coûteuses.
  • Les garanties : pensez enfin à vous renseigner sur les garanties et le service après-vente. Un bon installateur pourra en effet garantir ses produits en cas de dysfonctionnement.

Comparer les solutions

Au final, n’oubliez pas de comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous. Si la pose d’un système de VMC à deux flux vous semble trop coûteuse, rien ne vous empêche de vous renseigner sur les tarifs pour des modèles de type simple flux.

Besoin de trouver des devis rapidement ? N’hésitez pas à utiliser gratuitement notre formulaire de demande de devis pour tous vos besoins en VMC !

Dans La Même Thématique