Devis pour la pose de cloisons en Placo

5/5 - (1 vote)

Si vous faites des travaux d’aménagement intérieur, il y a de fortes chances pour que vous ayez à faire poser des cloisons en plâtre aux quatre coins de votre habitation. En effet, difficile de faire sans une cloison lorsqu’on aménage une maison. Heureusement, de nombreux artisans professionnels vous proposeront des devis pour une cloison en placo… mais encore faut-il choisir le bon spécialiste. Besoin de conseils ? C’est par ici !

 

À propos de la cloison en plâtre

Quand faire poser une cloison en plâtre ?

Avant de parler du choix d’un artisan pour poser vos cloisons, rappelons dans quel cas il est intéressant d’installer une cloison en Placo :

  • Pour l’isolation intérieure d’un mur : la raison la plus répandue d’une cloison en plâtre est souvent pour dissimuler une couche d’isolant. Dans ce cas, il peut être intéressant de demande un devis d’isolation de mur, qui intègre le budget nécessaire pour l’isolation intérieure.
  • Pour dissimuler une installation électrique : en neuf, on aura recours à une plaque de plâtre pour cacher des câbles ou une isolation électrique peu harmonieuse.
  • Pour dissimuler un mur abîmé : parfois, les murs intérieurs d’une maison sont trop abîmés ou peu esthétiques pour être laissés tels quels. Une cloison en plâtre permettra de donner l’impression d’un mur totalement lisse et neuf, tout en coûtant moins cher qu’une rénovation complète du mur original.(Budgétisez gratuitement la pose chez vous de cloisons en placo!)

Choisir sa cloison en plâtre

Un bon artisan vous recommandera toujours la cloison en plâtre la mieux adaptée au moment de vous proposer un devis. Si la plupart des plaques de Placoplâtre sont de qualité équivalentes, il faut savoir qu’il existe des cloisons spécifiques, notamment :

  • Le plâtre hydrofuge : résistant à l’eau, sera installé dans une pièce humide comme la salle de bain.
  • Le plâtre ignifuge : résistant au feu, sera installé dans une pièce « à risque », comme la cuisine.

Optez toujours pour un plâtre de qualité, et suffisamment épais. Mieux vaut payer un tout petit peut plus si cela vous permet de profiter d’une cloison épaisse et solide.

 

Comment lire le devis d’une cloison en plâtre ?

Il est recommandé de passer par un artisan pour faire poser ses cloisons en plâtre. En effet, seul un professionnel sera en mesure de proposer un résultat de qualité en un temps record.

Néanmoins, mieux vaut systématiquement comparer différents devis de pose de placo, de manière à être sûr de signer pour un tarif raisonnable.

Voici les éléments à surveiller absolument au moment de comparer vos devis :

  • Le prix de pose d’une cloison en plâtre : naturellement, le prix est l’un des éléments à prendre en compte. Veillez à ce qu’il soit décomposé de manière précise (prix du matériel, prix du plâtre, prix de la main d’oeuvre). Ne signez jamais un devis sans l’avoir comparé à d’autres, car les écarts de prix sont parfois conséquents.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région en utilisant notre formulaire!)
  • Le type de plâtre posé : un devis doit nécessairement composer des indications sur le type de cloison posé. Quelle marque ? Quelle épaisseur ? Quelles caractéristiques ? Méfiez-vous : certains artisans vous proposeront un plâtre bas de gamme à prix d’or si vous ne faites pas attention…

Dans La Même Thématique