Saviez-vous que l’installation d’un système de récupération des eaux de pluie peut vous faire économiser de l’argent ? Mais avant cela, il vous faut contacter différents installateurs qualifiés. En effet, pour un investissement calculé, il va vous falloir comparer les devis de récupération des eaux de pluie. Lisez notre article pour tout comprendre sur le sujet !
L’intérêt de la récupération des eaux
De multiples raisons devraient vous pousser à faire installer un dispositif qui vous permet de récupérer l’eau de pluie. En effet, un tel système a de nombreux avantages :
- Il vous permet de dépenser moins en eau sanitaire.
- Il vous fait faire des économies sur le long terme.
- Il offre une plus-value à votre habitation.
- Il vous permet d’être plus respectueux de l’environnement.
Sans oublier que la pose d’un système de récupération des eaux de pluie peut vous permettre de bénéficier d’un crédit d’impôt important.(Budgétisez gratuitement l’installation d’un système de récupération d’eaux de pluie!)
Pourquoi demander son devis de récupération des eaux de pluie ?
Naturellement, n’allez pas confier l’installation d’un système pour récupérer les eaux à n’importe qui. Il sera important de bien sélectionner votre artisan, tout en faisant attention aux tarifs. Pour cela, une seule solution : comparer les estimations de différents professionnels.
Les avantages d’un tel système
Disposer de différents devis pour la pose de cuve d’eau de pluie sera ainsi l’occasion de :
- Connaître les tarifs de votre région,
- Comparer les expertises de différents installateurs,
- Profitez de l’offre la plus attractive,
- Éviter les arnaques.
Vous l’aurez compris, demandez leurs estimations à plusieurs spécialistes sera une étape indispensable avant de faire démarrer vos travaux.(Obtenez le meilleur tarif pour votre installation en remplissant notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement!)
Les différents systèmes pour récupérer l’eau de pluie
Sachez par ailleurs qu’il sera toujours bon de comparer les systèmes de récupération des eaux de pluie qui vous sont proposés. Il existe en effet différents types d’installation :
- La cuve hors sol : sera la solution de base, pour une récupération d’eaux de pluie destinées à arroser votre potager ou votre jardin.
- La cuve enterrée : sera une solution plus complexe, pour relier les eaux de pluie récupérées à votre système sanitaire.
- La citerne autoportante : sera la solution la plus coûteuse, pour récupérer une quantité d’eau importante.
Disposer de plusieurs devis vous permet d’être assuré que l’on vous propose un produit adapté. Ainsi, si un professionnel vous suggère la pose d’une citerne (plus coûteuse) alors que les autres ont déterminé que vous avez uniquement besoin d’une cuve, vous saurez qu’il essaie de vous flouer !
Préparer la pose d’une cuve de récupération des eaux
Pour conclure, n’oubliez jamais que la récupération des eaux de pluie nécessite un système complexe, en particulier si vous souhaitez filtrer l’eau pour l’utiliser dans votre réseau.
Voilà pourquoi nous vous conseillons de bien planifier ce type de chantier. Une fois vos différents devis en poche, prenez bien votre temps avant de signer le moindre document.
Ce sera souvent l’occasion pour vous d’économiser de l’argent et de vous assurer une bonne préparation des travaux.