Il est toujours délicat de faire installer de nouvelles fenêtres. Entre le choix du type de fenêtre et de l’installateur, ces travaux peuvent en effet être compliqués. Si vous optez pour une fenêtre en PVC, sachez que vous avez déjà fait un excellent choix en matière de qualité/prix. Mais il reste à trouver des devis de pose intéressants pour être certain de faire une bonne affaire. Travaux Avenue vous aide à trouver le meilleur installateur de fenêtre de votre région…
Quels types de devis pour une fenêtre en PVC ?
Pour commencer, notez qu’il est possible de demander trois types de devis différents quand on souhaite faire poser une fenêtre en PVC.
Voici les différents services dont vous pourriez avoir besoin :
- La pose de fenêtre en PVC : le moins coûteux d’entre eux sera d’exiger uniquement l’installation de la fenêtre. Certes, vous paierez souvent moins cher, mais il faudra vous occuper vous-même du choix, de l’achat et du transport de la fenêtre jusqu’à chez vous.
- La fourniture et la pose de vos fenêtres : un devis plus courant est d’exiger à la fois l’achat et la pose de vos fenêtres en PVC. L’artisan s’occupe de tout : il ramène vos nouvelles fenêtres et les installe. En contrepartie, votre installateur prend une marge certaine sur le prix d’achat des fenêtres installée.
- La conception d’une fenêtre en PVC sur-mesure : pour terminer, si votre budget n’est pas limité, vous pouvez réfléchir à la conception de fenêtres en PVC sur-mesure. Généralement, les artisans menuisiers qui proposent ce service s’occupent à la fois de la création et de la pose de vos fenêtres.
Naturellement, vous vous doutez que le budget à consacrer à vos travaux dépend directement des services que vous demandez. La différence de prix atteint facilement plusieurs centaines d’euros entre une simple pose et une conception sur-mesure.
Comment profiter d’une fenêtre en PVC à petit prix ?
Si le budget est important pour vous, sachez qu’il existe des astuces pour diminuer le coût d’achat ou de pose d ‘une fenêtre en PVC. Voici nos conseils :
- Poser la fenêtre vous-même : si vous en êtes capable, vous pouvez vous passer des services d’un artisan pour payer uniquement le prix de la fourniture et du matériel de pose.
- Fournir la fenêtre : il sera toujours moins coûteux de fournir vous-même la fenêtre. Cela vous permet d’ailleurs d’être certain de la qualité du produit installé.
- Comparer les devis : exigez systématiquement plusieurs devis pour les mêmes travaux. De cette manière, vous pouvez trouver l’artisan dont le prix de pose est le plus intéressant.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation de fenêtres en PVC)
Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas acheter une fenêtre en PVC low cost. Si cela sera attractif lors de l’acquisition, votre fenêtre souffrira d’une mauvaise durée de vie ou de capacités isolantes médiocres, ce qui ne sera pas du tout intéressant à long terme.