La pose d’un bardage en bois sur votre façade peut vous permettre de renforcer votre maison, d’améliorer son isolation et d’augmenter sa valeur. Parfait, n’est-ce pas ? Seul problème : de tels travaux ont un coût, et mieux vaut se méfier au moment de contacter un façadier pour poser son bardage en bois. Notre conseil ? Pensez à comparer les tarifs et les prestations des différents installateurs de bardage. Voyons cela ensemble !
Comparer des devis pour un bardage en bois
Si vous ne faites jamais effectuer de travaux sur votre façade, sachez qu’il est recommandé de toujours exiger des devis de façadiers pour ce type de prestations.
En effet, l’installation d’un bardage en bois s’élève en général à plusieurs milliers d’euros. Or, chaque entreprise de bardage propose des tarifs et des prestations différentes. Dès lors, bien comparer la concurrence est essentiel si on cherche à faire des économies dans son budget de bardage.
Par ailleurs, il est toujours bon d’avoir un premier contact avec une entreprise par le biais d’un devis. Ce sera l’occasion pour vous de juger du professionnalisme et des connaissances de l’entreprise contactée.
À quoi faire attention sur son devis pour bardage en bois ?
Il peut être difficile de lire le devis d’un façadier pour un bardage en bois. Pour vous aiguiller dans la tâche, voici les différents détails sur lesquels focaliser votre attention :
Le prix
Naturellement, votre premier réflexe sera de comparer les différents tarifs de bardage en bois qu’on vous propose. Le prix devra être livré TTC, et clairement détaillé (il différenciera le prix de la pose et celui de la fourniture). Attention néanmoins à ne pas vous limiter à ce seul aspect.
Les prestations proposées
En effet, il est toujours important de bien parcourir le détail des prestations sur votre devis. Veillez à ce que le devis ne comporte aucun coût caché, et désigne bien à la fois la fourniture et la pose de votre bardage.
Faites également attention au coût de la pose pour votre bardage. S’il représente la majeure partie de la facture, c’est signe que votre bois de bardage est de mauvaise qualité, où que l’entreprise applique de trop importants frais de main d’œuvre.
L’essence de bois pour votre bardage
Enfin, pensez à bien examiner le type de bardage qui sera posé sur votre façade. L’essence de bois est en effet primordiale dans la qualité d’un bardage en bois. Ainsi, un bois exotique ou 100% écologique sera bien plus coûteux qu’une essence de bois commune traitée autoclave.(Comparez gratuitement les tarifs de votre région pour la pose de bardages en bois!)
Méfiez-vous des artisans qui chercheraient à vous livrer des essences communes à prix d’or, et prenez donc bien soin de vous renseigner sur le prix du bois au m2 avant de signer un devis !