Faire construire une piscine d’intérieur est idéal si vous souhaitez une piscine élégante et utilisable tout au long de l’année. Mais autant faire une croix sur ce projet si votre budget n’est pas conséquent ! Il faut en effet savoir que le prix d’une piscine intérieure est généralement deux fois supérieur à celui d’une piscine extérieure, voire plus encore. Examinons ensemble le budget de construction d’une piscine d’intérieur, pour mieux vous préparer à cette dépense.
La piscine intérieure : une piscine haut de gamme
Il est impératif d’accorder une grande importance au coût d’une piscine d’intérieur. Et pour cause, les piscines conçues en intérieur sont clairement des solutions haut de gamme.
Il faut bien comprendre que faire construire une piscine en intérieur demande bien souvent des aménagements énormes. En plus du coût de la piscine intérieure en elle-même, il faut prévoir :
- Le coût de l’extension de maison, si vous faites construire la maison dans une nouvelle pièce.
- Ou le budget d’aménagement de la maison, si vous aménagez la piscine dans une pièce existante.
Dans un cas comme dans l’autre, les frais supplémentaires à prévoir par rapport à une piscine extérieure se comptent en dizaines de milliers d’euros !
Quel est le prix d’une piscine d’intérieur ?
Mais attardons nous plus en détail sur le budget de pose d’une piscine intérieure. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un bassin intégré dans votre maison, il est impératif de préparer votre budget à un tel investissement.
Budget de construction d’une piscine d’intérieur
S’il est très difficile de budgétiser un projet de piscine en intérieur, tant les chantiers peuvent être différents, sachez d’entrée de jeu qu’une piscine intérieure coûte généralement entre 50 000 et 100 000 euros. Il faut prévoir un budget moyen aux alentours de 70 000 à 80 000 euros, en fonction de votre projet et des finitions.(Recevez gratuitement des devis pour la construction de votre piscine d’intérieur!)
Ce budget, qui comprend bien heureusement la pose et la fourniture, intègre à la fois la réalisation d’une piscine et l’aménagement de la pièce dans laquelle elle est située.
Vous comprenez donc que nous ne plaisantions pas en déclarant que les piscines d’intérieur sont des piscines haut de gamme !
De quoi dépend le coût d’une piscine intérieure ?
Si vous doutez encore du coût d’une piscine en intérieur, il faut bien comprendre qu’un tel projet exige de multiples sources de dépenses différentes.
Ainsi, le coût de construction d’une piscine à l’intérieur de la maison se décompose en fonction des investissements suivants :
- Le coût de construction ou d’aménagement de la pièce,
- Le prix de la piscine,
- Le coût du chauffage de la piscine (indispensable, même en intérieur !),
- Les frais d’isolation de la pièce (y compris le plancher),
- Les frais de ventilation et de déshumidification de la pièce (sans quoi vous souffrirez de problèmes d’humidité).
Face à tant de facteurs de dépense, vous comprenez que le budget d’une piscine intérieur est très délicat à déterminer sans avoir des détails précis sur vos attentes et vos préférences !
Comment faire budgétiser ma piscine intérieure ?
Vous avez vraiment à cœur de faire construire votre piscine en intérieur ? Dans ce cas, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de faire appel à un constructeur de piscine intérieure expérimenté. Pour un tel projet, vous pouvez même faire appel à un architecte dans certains cas.
Le recours à des spécialistes est indispensable pour estimer précisément le coût de construction d’une piscine d’intérieur. Mais rassurez-vous : il n’est pas toujours nécessaire de vous engager ou de dépenser de l’argent pour estimer le coût de pose des piscines intérieures.
Si vous le souhaitez, notre site vous permet en effet de recevoir jusqu’à cinq estimations tarifaires pour votre projet, le tout gratuitement et sans engagement !(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement en cliquant ici)