La construction d’une piscine en bois peut coûter une certaine somme, mais recourir au bassin en bois peut malgré tout être l’occasion de profiter d’une piscine à prix maîtrisé. Dans tous les cas, il paraît impératif de vous renseigner en détail sur le coût d’une piscine en bois. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons analysé pour vous les tarifs de tous les constructeurs de piscine en bois !
Combien coûte une piscine en bois ?
Difficile de parler du coût d’une piscine en bois sans revenir plus en détail sur vos besoins en matière de bassin. Et pour cause, il faut comprendre que votre piscine en bois peut vous coûter au bas mot entre 800 et… plus de 20 000 euros !(Recevez gratuitement vos devis pour l’aménagement d’une telle piscine!)
Le budget à prévoir pour une telle piscine dépend avant tout de vos préférences, et du modèle de piscine en bois qui vous intéresse.
En terme de coût, la piscine en bois est plus coûteuse, mais aussi plus esthétique, qu’une piscine en acier ou qu’une piscine coque en plastique. Elle est cependant nettement plus abordable que les piscines en béton.
Le prix des différents types de piscines en bois
Besoin de plus de détail sur votre budget de piscine en bois ? Dans ce cas, examinons ensemble le coût de chaque modèle de piscine en bois :
L’achat d’une piscine en bois en kit
Comme toujours en matière de construction de piscine, faire le choix de la piscine en kit est souvent très économique ! En moyenne, un bassin en bois livré en kit coûte entre 800 et 4000 euros, hors pose.
Le coût dépend avant tout de la taille et de la forme de votre future piscine. Pour moins de 1500 euros, n’espérez pas avoir un bassin de plus de 2 mètres sur 2.
Attention : ces tarifs n’incluent pas la livraison ou la pose ! Pour une piscine livrée et posée, contactez directement des fabricants de piscines en kit.
Prix d’une piscine en bois semi-enterrée
Pour une piscine durable et avec des dimensions maîtrisées, vous pouvez faire le choix d’une piscine semi-enterrée en bois. Cela va cependant augmenter considérablement le coût de votre piscine.
En moyenne, il va falloir prévoir entre 4000 et 20 000 euros pour faire construire une piscine semi-enterrée. Le budget à prévoir dépend de la qualité du bois, mais aussi et surtout de la dimension de votre piscine. Pose comprise, le budget moyen se situe entre 10 000 et 15 000 euros.(Précisez votre budget aménagement en cliquant ici!)
Il est indispensable de couler une dalle de béton pour un tel projet, ce qui peut augmenter légèrement le prix par rapport aux autres solutions.
Le coût d’une piscine en bois hors-sol
Pour un bassin plus vaste et plus imposant, le mieux est de faire le choix d’une piscine en bois hors-sol. L’avantage du bois pour les piscines hors-sol est qu’il est très esthétique, et peut par exemple s’accorder avec une terrasse.
Du côté des prix, il faut prévoir entre 4000 et 15 000 euros en moyenne, pose comprise, en fonction de vos préférences. Prévoyez une moyenne de 10 000 euros environ pour un tel projet.
Le hors-sol a l’intérêt de limiter vos besoins d’aménagement de terrain. C’est donc une belle manière de profiter d’une piscine solide à prix maîtrisé, et ce même si vous passez par un pisciniste.
Maîtriser votre budget de piscine en bois
Vous aurez compris que la piscine en bois est une solution de choix si vous souhaitez une piscine de qualité, à budget maîtrisé.
Pour une piscine de dimension raisonnable, vous pouvez aisément vos en sortir entre 8000 et 10 000 euros pose comprise, voire moins si vous optez pour une solution en kit. Les tarifs restent naturellement nettement plus élevés que ceux des piscines métalliques, mais le résultat est incomparable.
Vous souhaitez recevoir un tarif plus précis pour VOTRE projet de piscine en bois en particulier ? Dans ce cas, notez que notre site vous permet de recevoir les tarifs de plusieurs piscinistes de votre région, le tout gratuitement et sans engagement. N’hésitez pas !(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement en cliquant ici)