Quel est le coût au m² d’une chape de terrasse ?

Rate this post

Si vous envisagez de faire construire une chape de béton avant la réalisation d’une terrasse en pierre ou d’une terrasse carrelée, mieux vaut vous renseigner sur le coût d’un tel projet. Il faut savoir que le prix d’une chape peut représenter une certaine somme. Dès lors, vous avez tout intérêt à bien vous renseigner sur le sujet. Nous vous livrons des estimations fiables et précises sur le budget de réalisation d’une chape !

 

 

Différences entre une chape et une dalle de béton ?

Avant de parler du coût d’une chape, nous tenions à bien préciser de quoi il s’agissait réellement, car il est fréquent de confondre chape et dalle.

Il faut ainsi comprendre qu’une chape est une couche de finition de quelques centimètres, qui permet d’aplanir un sol avant la pose d’un revêtement (carrelage, marbre, granit). On peut également l’utiliser pour surélever légèrement un sol.

Une dalle de béton est quant à elle une couche de béton nettement plus épaisse, qui sert de fondation à une terrasse ou à une construction.

Si vous avez une dalle de béton irrégulière, la réalisation d’une chape va vous permettre d’aplanir la surface avant de poser un revêtement. Il est donc évident que le prix d’une chape (qui fait office de finition) sera toujours inférieur au prix d’une dalle !

Quel est le prix d’une chape pour terrasse ?

Si vous envisagez de faire construire une terrasse en béton, une terrasse en pierre ou une terrasse carrelée, mieux vaut confier la réalisation de la dalle et de la chape à des maçons professionnels.

Voyons ensemble les tarifs des maçons pour une chape seule :

Coût d’une chape traditionnelle au m²

La réalisation d’une chape de ciment est la solution traditionnelle pour égaliser un sol. Il y a donc de fortes chances pour que votre maçon vous conseiller cette solution d’aménagement extérieur.

En moyenne, le prix d’une chape traditionnelle se situe entre 18 et 25 € du m², pose et fourniture comprises.(Recevez gratuitement vos devis pour la pose d’une chape de terrasse!)

C’est une chape entrée de gamme très appréciée. En revanche, son usage peut être limité pour une vaste surface.

Prix de réalisation d’une chape liquide au m²

Si votre projet l’exige, il peut être préférable de faire poser une chape liquide. Une telle chape bénéficie d’un rendu parfait, et a l’avantage de diffuser parfaitement la chaleur. Elle est donc notamment indispensable pour un chauffage au sol.

En moyenne, le coût d’une chape liquide au m² se situe entre 20 et 25 €. C’est donc une solution à peine plus coûteuse que la chape en ciment.

Le coût va avant tout dépendre de la difficulté des travaux et de l’épaisseur de votre chape.

 

 

Comment connaître un budget précis pour une chape ?

Vous aurez noté que le coût de réalisation d’une chape reste particulièrement abordable. Il faut cependant noter que le budget à prévoir dépend de différents critères :

  • L’épaisseur de la chape,
  • La difficulté de réalisation de la chape,
  • Le type de chape utilisée,
  • Etc.

Si vous souhaitez être garanti d’un budget de réalisation de chape 100 % précis, la meilleure solution est de consulter une entreprise de maçonnerie. Notre site vous permet justement de recevoir gratuitement les tarifs de plusieurs spécialistes de la terrasse dans votre région.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement en cliquant ici)

C’est une offre sans engagement, qui va vous permettre d’estimer rapidement et sans problème le coût de votre chape !

Dans La Même Thématique